Home

L'ânaventure

L'ânaventure

dim
21
avri

L'ânaventure


C'est reparti pour un tour !!! Ouiiiiii !!! 28ème édition de l'Anaventure !!!

Au programme cette année :

  • Trail de 23km500 600D+ Départ 8h30
  • Trail de 12km500 200D+ Départ 9h30 (ouvert aux joelettes en équipe de 6, Départ 9h20)
  • Randonnée et marche nordique de 10km Départ 9h30
Plus simple ... plus cool ...  cette année Départ/Arrivée au même endroit, à la salle du Riveral. Tous réunis, pour une grande fête.
  • Accueil café dès 7h
  • Pasta party à partir de 11h30
  • Remise des récompenses vers 12h
  • Douches sur place
  • Cadeau, une bière offerte et la pasta party ! 


Départ : dimanche 21 avril 2024 à 08:30


Distance Trail
Age minimum de 20 ans (avant 2004)

Description

Le parcours du 23km500 vous permet de découvrir toutes les facettes de Gignac et ses alentours, ainsi que les hauteurs de la Boissière et Aniane (villages voisins). Un départ qui traverse la ville mais à peine le temps de dire ouf que vous vous retrouvez en campagne. Petite mise en bouche avant d'attaquer le premier mono en sous bois, entre champs et vignes. Vous voilà sur les hauteurs de la ville avant de redescendre sur l'Arbalette, endroit emblématique de Gignac. Vous allez alors longer les vignes puis vous engouffrer dans les sous bois, plus un bruit, juste les odeurs de la nature, un vrai délice. A peine le temps de souffler, que vous voici à nouveau dans les profondeurs de la nature, ça va chauffer par contre !!! Ascension vers l'antenne de la Boissière, ou vous trouverez des bénévoles prêts à vous chouchouter et vous ravitailler. Mais il faut déjà repartir, lâchez les chevaux c'est une descente sur DFCI assez cool puis retour au mas de Navas sur du plat. Et là, à nouveau les vignes à perte de vue, au milieu, à côté, il y en a pour tout les goûts !! Et voici arrivé la dernière ascension, à l'antenne de Gignac , pas le temps de voir la vue, la descente vertigineuse vous amènera dans les rues de la ville et déjà on entends le bruit de la fanfare pour vous accueillir à l'arrivée. 
Alors vous êtes prêt ???!!!

Documents

Départ : dimanche 21 avril 2024 à 09:30


Distance Trail
Age minimum de 16 ans (avant 2008)
Catégorie Cadet (U18) et +

Description

Le parcours du 12km500 vous permet de découvrir toutes les facettes de Gignac et ses alentours. Un départ qui traverse la ville mais à peine le temps de dire ouf que vous vous retrouvez en campagne. Petite mise en bouche avant d'attaquer le premier mono en sous bois, entre champs et vignes. Et vous voilà sur les hauteurs de la ville avant de redescendre sur l'Arbalette, endroit emblématique de Gignac. Vous allez alors longer les vignes puis vous engouffrer dans les sous bois, plus un bruit, juste les odeurs de la nature, un vrai délice. Pas de temps de souffler, ah mais si vous voici au kilomètre 6 et c'est l'heure de se ravitailler, avec les bénévoles qui sont là pour vous chouchouter. Mais il faut déjà repartir, les vignes à perte de vue, au milieu, à côté, il y en a pour tout les goûts !! Et voici arrivé la dernière ascension, à l'antenne de Gignac , pas le temps de voir la vue, la descente vertigineuse vous amènera dans les rues de la ville et déjà on entends le bruit de la fanfare pour vous accueillir à l'arrivée. 
Alors vous êtes prêt ???!!!

Départ : dimanche 21 avril 2024 à 09:30


Distance Marche nordique
Age minimum de 16 ans (avant 2008)
Catégorie Cadet (U18) et +

Description

Le parcours du 10km Marche Nordique vous permet de découvrir toutes les facettes de Gignac et ses alentours. Un départ qui traverse la ville mais à peine le temps de dire ouf que vous vous retrouvez en campagne. Petite mise en bouche avant d'attaquer le premier mono en sous bois, entre champs et vignes. Et vous voilà sur les hauteurs de la ville avant de redescendre sur l'Arbalette, endroit emblématique de Gignac. Vous allez alors longer les vignes puis vous engouffrer dans les sous bois, plus un bruit, juste les odeurs de la nature, un vrai délice. Il est temps de se ravitailler, avec les bénévoles qui sont là pour vous chouchouter. Mais il faut déjà repartir, relancer la machine pour les derniers kilomètres Puis arrive la dernière ascension, à l'antenne de Gignac , pas le temps de voir la vue, la descente vertigineuse vous amènera dans les rues de la ville et déjà on entends le bruit de la fanfare pour vous accueillir à l'arrivée. 
Alors vous êtes prêt ???!!!

Documents

Départ : dimanche 21 avril 2024 à 09:30


Distance Randonnée
Age minimum de 10 ans (avant 2014)

Description

Le parcours du 10km randonnée vous permet de découvrir toutes les facettes de Gignac et ses alentours. Un départ qui traverse la ville mais à peine le temps de dire ouf que vous vous retrouvez en campagne. Petite mise en bouche avant d'attaquer le premier mono en sous bois, entre champs et vignes. Et vous voilà sur les hauteurs de la ville avant de redescendre sur l'Arbalette, endroit emblématique de Gignac. Vous allez alors longer les vignes puis vous engouffrer dans les sous bois, plus un bruit, juste les odeurs de la nature, un vrai délice. Il est temps de se ravitailler, avec les bénévoles qui sont là pour vous chouchouter. Mais il faut déjà repartir, les vignes à perte de vue, au milieu, à côté, il y en a pour tout les goûts !! Et voici arrivé la dernière ascension, à l'antenne de Gignac , pas le temps de voir la vue, la descente vertigineuse vous amènera dans les rues de la ville et déjà on entends le bruit de la fanfare pour vous accueillir à l'arrivée. 
Alors vous êtes prêt ???!!!

Documents

Départ : dimanche 21 avril 2024 à 09:20


Distance Trail
Age minimum de 12 ans (avant 2012)

Description

Le parcours du 12km500 vous permet de découvrir toutes les facettes de Gignac et ses alentours. Un départ dans la ville mais à peine le temps de dire ouf que vous vous retrouvez en campagne. Petite mise en bouche avant d'attaquer le premier mono en sous bois, entre champs et vignes. Et vous voilà sur les hauteurs de la ville avant de redescendre sur l'Arbalette, endroit emblématique de Gignac. Vous allez alors longer les vignes puis vous engouffrer dans les sous bois, plus un bruit, juste les odeurs de la nature, un vrai délice. Il est temps de se ravitailler, avec les bénévoles qui sont là pour vous chouchouter. Mais il faut déjà repartir, les vignes à perte de vue, au milieu à côté il y en a pour tout les goûts !! Et voici arriver la dernière ascension, à l'antenne de Gignac , pas le temps de voir la vue, la descente vertigineuse vous amènera dans les rues de la ville et déjà on entends le bruit de la fanfare pour vous accueillir à l'arrivée.
Alors vous êtes prêt ???!!!






L'organisateur Bol d'Air Gignacois
vous donne rendez vous à : GIGNAC (34)
Départ/Arrivée salle du Riveral

le 21/04/2024

+ de 600 participants attendus!!

8360 vues

Milestone