Les Terrasses du Lodévois

Les Terrasses du Lodévois

Du 30 au 01 Mai 2022 Lodève (34) Itinéraire
Présentation
Venir au Trail les Terrasses du Lodévois, c'est d'abord découvrir des paysages époustouflants
Là où les contreforts du Larzac s'offrent un grand plongeon vers la plaine, les reliefs jouent la surprise entre gorges et falaises. La nature est généreuse et présent une large palette de paysages avec les forêts, les steppes arides et les fleurs du printemps.

Nous sommes au coeur du réseau Natura  2000 et Patrimoine Mondial de l'Unesco. Venir au Trail les Terrasses du Lodévois, c'est aussi se confronter à un parcours exigeant.
Chaque année, l'association Spiridon Club Nature du Lodévois offre un itinéraire inédit, avec des sentiers ouverts pour l'occasion. Les sections monotraces feront le bonheur des amoureux des courses techniques.

Trois courses pour satisfaire tous les appétits d'efforts intenses. Navettes pour amener les coureurs au départ à Poujols.

Venir au Trail les Terrasses du Lodévois, c'est bénéficier d'une organisation bien rodée. 
150 bénévoles seront présents à vos côtés pour vous soutenir dans l'effort. Venir au Trail les Terrasses du Lodévois c'est l'assurance de participer à un véritable évènement de sport nature !

"Toutes les infos sur http://lesterrassesdulodevois.com/"
Parcours & Tarifs

Départ : Dimanche 01 Mai 2022 à 08:00

Distance : Trail — Age minimum : 20 ans

Au départ du village de POUJOLS en passant par le plateau de Murènes, un nouveau chemin pour descendre sur Pégairolles-de-l’Escalette, une remontée sur les falaises surplombant Pégairolles-de-l’Escalette.
Passage au pas de l’Escalette, traversée de la Lergue puis du plateau typé Larzac menant à la grotte de Labeil.
Une traversée de la forêt de l’Escandorgue menant au temple de Lerab Ling, un retour vers le village de Lauroux puis l’arrivée à Lodève.

Départ : Dimanche 01 Mai 2022 à 10:00

Distance : Trail — Age minimum : 20 ans

Au départ du village de POUJOLS en passant par le plateau de Murènes et en s’enfonçant dans le Cirque de Labeil pour rejoindre la grotte de Labeil.
On repart jusqu’au temple Bouddhistes de Lerab Ling en passant par la forêt de l’escandorgue.
Retour sur Lauroux puis Lodève.

Départ : Samedi 30 Avril 2022 à 15:00

Distance : Trail — Age minimum : 18 ans

Un départ sur les berges du lac du Salagou. Une première ascension dans les ruffes rouges, jusqu’au sommet du plateau entre capitelle, dolmen, chênes verts et blancs.
Une descente sur Le Puech avant de remonter sur Olmet à l'abri des chênes. Le tour du château d’Olmet avant la dernière ascension en direction de la défriche.
Enfin ça redescend sur Lodève… C’est l’arrivée.

Départ : Samedi 30 Avril 2022 à 15:00

Distance : Marche nordique — Age minimum : 18 ans

Le départ sera identique au trail 15 km sur les berges du lac du Salagou. Une première ascension dans les ruffes rouges, jusqu’au sommet du plateau entre capitelle, dolmen, chênes verts et blancs.
Une descente sur Le Puech avant de remonter sur Olmet à l'abri des chênes. Le tour du château d’Olmet avant la dernière ascension en direction de la défriche.
Enfin ça redescend sur Lodève… C’est l’arrivée.

34

L'organisateur Spiridon club nature du Lodevois vous donne rendez-vous à Lodève (34)
le Du 30 au 01 Mai 2022
+ de 1200 participants attendus !

7384 vues