Home

L'OCTOGONALE AVEYRON

L'OCTOGONALE AVEYRON

L'OCTOGONALE AVEYRON

Epreuve de Cyclo, VTT, organisée par Entente Cycliste Luc la Primaube, du 18/05/2014 au 18/05/2014
Lieu : La Primaube - Grand Rodez (12)
Condition d'accès : A 2h00 de Brive et Montpellier - 1h40 de Toulouse
Nombre de parcours : 3
Nombre de participants : 850

Les parcours

Description de l'épreuve

Les commentaires d'Alexandre GENIEZ sur les parcours 2014 de l'Octogonale Aveyron


 Circuit "Alexandre Geniez" 140 km 2310 D+:
« C'est mon circuit préféré, dédié aux plus courageux, permettant de découvrir les coins pittoresques de l'Aveyron avec une vue magnifique sur le lac de Pareloup et sur les Raspes du Tarn. Après une mise en jambe, des petites montées à répétition permettront d'atteindre le sommet du col des Vernhettes. Profitez bien de la descente car le col de Poulzinières qui suit est assez long, je l'emprunte souvent à l'entrainement.
En revanche, une fois atteint le sommet de ce col, le plus dur sera derrière vous jusqu'au pied de la côte finale de Bonnecombe, celle qui me fait tant souffrir quand je rentre de mes entrainements, un peu plus de 5km de montée pour attaquer et montrer qui est le plus fort ! »


Circuit du Lac de Pareloup 94 km 1370 D+ :
« Un circuit parfait pour profiter des grands espaces du Lévézou. Très vallonné mais jamais de longs cols, donc même avec un minimum de condition vous allez vous régaler sur ces routes. Vous passerez notamment sur les routes de mes sorties d'entretien, à savoir Pont de Salars, Trémouilles et Comps. Le plus dur sera d'arriver à Bouloc, ensuite ce ne sont que des petites montées jusqu'à la côte finale que seuls les plus forts monteront debout sur les pédales. J'attends de voir si les premiers passeront sous les 2h30 ! »

 

En savoir plus sur l'épreuve

Milestone